Don’t : Les réseaux sociaux vecteurs d’inculture mondiale

crédit sur la photo

crédit sur la photo

Voilà une éternité, Lecteur Déçu, que je n’ai plus rédigé d’article : eh oui, parfois la vie prend beaucoup de place, tellement qu’on se retourne et qu’un mois entier est passé sans qu’on n’ait la moindre idée d’où, quand, comment, mais on l’a pas vu du tout… du tout…

Et puis je reviens et POUF !

POUF ! Oui !
Je suis tombée de mon sus, j’ai chu violemment (oui j’utilise aussi des expression surannées d’un autre temps, je ne suis pas QUE belge), je suis restée béate d’admiration (si, si) devant la bêtise humaine.
Alors un bémol tout de même, ça fait bien depuis le début de ma prépuberté que j’ai perdu ma confiance envers le genre humain : les guerres, le racisme, l’élitisme, la pédophilie et tous les termes sexuellement déviants finissant par philie, l’hypocrisie, la violence, ce genre de choses détestables qu’on peut croiser 1000 fois par jour à notre époque m’avaient mis sur la voie quant à la capacité de l’Homme à être stupide.
Et puis les réseaux sociaux sont arrivés et un tout nouveau monde de stupéfaction crasse s’est ouvert à moi : Les fesses démesurées de KimK et ses péripéties familiales dont sincèrement personne ne devrait avoir à faire, les chroniqueurs de l’inutile qu’on rencontre à chaque coin de page web, à chaque notification Facebook, les internautes avec leur avis sur tout, et cerise sur le gâteau de l’imbécillité : Twitter.

Donne à des millions de décérébrés, incultes, grossiers,  et bruyants le droit de s’exprimer toutes les deux minutes à propos de tout. Here’s Twitter ! #grosseblague

Donc, ce matin, comme tous les matins, je lis le journal dans le train et je me termine avec 7sur7.
Une perle (pour les puristes bilingues HLN (Het Laatste Nieuws) dans la langue de Lanoye, qui étrangement ou pas ne traite pas des mêmes sujets… enfin pas que…) ciblant un public adepte de vie quotidienne et de sursauts people, rédigé par des « journalistes » ayant un sens bien propre du maniement de la langue française, et de la notion de scoop, voire même de vérification d’information. Hum. Désolée pour le lien du coup.

Ou pas !

Bref, je suis sur 7sur7 donc, et je tombe sur ça :

je vous ai laissé le lien si vous cliquez sur l'image

je vous ai laissé le lien si vous cliquez sur l’image

Bon, pour te la résumer rapidement, Lecteur Écarquillé : Ryan, bouseux à peine sorti de la puberté, et sa copine qui souffre visiblement aménorrhée surement aussi, pense que les femmes n’ont qu’à se retenir, qu’il n’y a aucune raison pour que le contribuable paie pour offrir des tampons gratuits pour des dégueulasses incapables de retenir leur vessie…

Donc là, directement, deux (fines) observations basiques illuminent la part outrée de mon cerveau.

  1. Je le crois pas, en 2016 y a vraiment un crétin qui pense que les menstrues peuvent se retenir, et que c’est la vessie qui contrôle tout ça ! Oh putain, il en existe peut-être d’autres comme lui !
  2. Du coup je me demande où se situe le degré d’humour dans ce que je viens de lire…

Sincèrement… relayer ce genre de choses, même pour un journal moyen voire médiocre, c’est pas juste une preuve de misère intellectuelle humaine ?
Non, parce que j’ai été voir, Lecteur Suspicieux, et le mec n’est pas du genre à être capable de se faire plus bête qu’il n’est… N’est pas Nabilla qui veut ! Pardon ça m’a échappé.

Bref.

Je vais me coucher ce soir, incrédule et pourtant blasée.

J’ai mal à mon Humanité Culturelle… je vais devoir aller lui injecter une dose massive de surréalisme et de littérature pour pouvoir me faire pardonner de cette hérésie.

Mais non sans te laisser dans la méditation, Lecteur Zen issu de la génération X ou non, est-ce que c’est normal ? Et viens pas me chercher sur des questions de rhétorique, la norme n’est pas définissable hors  contexte, mais dans le contexte… c’est normal, ça ?

clique pour voir, si tu l'oses !

clique pour voir, si tu l’oses !

Non parce que Twitter ça pourrait servir à cultiver les gens aussi.
Les réseaux sociaux, ça pourrait être autre chose que des djeunz qui nikent des mères toute la journée en se grattant les couilles en oubliant qu’ils ont un cerveau, juste un mètre plus haut, quoi !
On a plus personne d’assez intelligent pour parler aux masses, c’est peut-être bien ça qui causera notre perte au final.
On a des icônes de merde, qui racontent n’importe quoi mais qu’on gobe par principe, et on se retrouve à lire que les femmes n’ont qu’à serrer les cuisses et se retenir pour pas saigner et en foutre partout pendant leurs règles.
Heureusement, que je tiens ce blog, Lecteur Chanceux !

Et c’est aujourd’hui que je tombe de mon sus !*

Bonne nuit, si ça ne vous empêche pas de dormir pendant une bonne semaine, je vous dirai si j’ai pu ôter cette aberration de mon album mental. Tiens, lui aussi il a pris un fameux coup, va falloir que je trouve un truc à lui offrir en suppliques expiatoires. Hum.

 

Courage, la vie est courte !

D

 

 

*Oui, ça te rappelle Dikkenek ! Allez, c’est cadeau, pour me faire pardonner de la sporadicité de mes récentes (faut le dire vite) venues !

 

Laisser un commentaire