Do : In de Molen

In de Molen

Très facile d’accès, juste à la sortie d’autoroute Hondzocht, sur la Chaussée du même nom, In de Molen a la particularité d’être situé sur le site d’un véritable moulin à grain.

 

In de Molen est typiquement l’endroit où je n’aurais pas mis les pieds, si je n’avais pas été mariée à quelqu’un qui connait l’établissement.

Pourtant, ils offrent la possibilité de manger en terrasse couverte ou ouverte, en intérieur, en groupes, et organisent des repas à thèmes (en ce moment c’est Festival de homards yummyyyy), et le cadre est assez sympa si l’on oublie qu’on est en bord de chaussée.

 

La carte est variée et offre une cuisine de brasserie allant du foie gras sur toasts à la poularde en passant par les moules et les carbonnades.

Fixe à l’année, elle a néanmoins l’avantage de bénéficier de menus saisonniers et de repas thématiques.

En ce qui me concerne, c’est toujours un bon choix, la cuisine de brasserie se prépare vite, est généralement assez bonne et proposée à des prix abordables.

Nous avons testé :

En entrée, le foie gras et les croquettes (crevettes et fromage) et nous avons été satisfaits.
Les produits sont frais et les accompagnements manquent un peu de raffinement, mais dans l’ensemble nous avons bien apprécié.

En plats nous nous sommes laissés tentés par la spécialité de la maison : la cuisine belge.
Le tartare de bœuf avec ses ingrédients séparés est un plat que nous goûtons systématiquement : il est compliqué de tricher avec de la viande crue et de la mayonnaise maison. In de Molen gagne le pari en offrant un plat copieux, accompagné de tout ce qu’il faut, et un accompagnement de frites maison et de salade. L’assaisonnement de cette dernière reste pauvre, mais c’est compensé par le gout !
Les Carbonnades frites, nous ont au prime abord légèrement surpris, avec leur gout prononcé sucré-salé auquel nous ne nous attendions pas. Et puis c’est pas trop la tasse de thé de Diego, le pauvre. Pourtant, le plat s’est avéré délicieux, et nous n’en avons pas laissé une miette…

En dessert nous avons craqué pour un Feuilleté de fraises et sa glace vanille, accompagné de fraises à la menthe fraîche. Tout un poème. Et bien que le feuilleté fut un peu dur, le dessert terminait agréablement le repas.

 

Les avantages

Nous avons eu l’occasion de tester le restaurant dans diverses occasions.

L’avantage majeur reste le cadre et la qualité de ce que l’on trouve dans son assiette.

Les prix sont raisonnables pour une brasserie, les boissons un peu chères, mais si l’on se contente d’un apéro et d’un verre en mangeant, ça va encore.

Le parking, grand et situé en bord de restaurant, est un avantage non négligeable compte tenu de la situation de ce dernier.

Pour le reste, les avantages sont assez pauvres. Le patron est sympathique et accommodant.
Et bien que le service soit lent, il est de qualité.

Les inconvénients 

La décoration est vieillotte et peu avenante.

La clientèle est assez prétentieuse – les gens parlent fort, vous regardent manger … – et même si tout est mis en oeuvre pour que vous vous sentiez à l’aise, ça manque un peu de confort, d’une touche féminine.

 

Notre avis vous intéresse ?

Diego attribue à la qualité de la nourriture, la note de 7/10.

La qualité du service récolte un 7/10 malgré sa lenteur.

Selon lui, le prix est raisonnable si l’on se contente d’un apéritif, d’un plat et d’une boisson en mangeant. Les boissons ne sont pas données, et si l’on veut rester raisonnable en choisissant trois couverts, il vaut mieux garder les montants à l’œil. Et compte tenu de l’aspect vieillot des lieux, il opte donc pour un 4/10.

Deborah, comme son complice, alloue également un 7/10 à la qualité de la nourriture.

En ce qui concerne la qualité du service, elle apprécie le personnel et sa convivialité, malgré quelques expériences moins agréables, elle leur concède un 7/10.

Quant au prix, elle apprécie de pouvoir manger à un prix raisonnable mais déplore de ne pas pouvoir se permettre de manger sans compter, et de ne pas pouvoir être confortablement assise. Elle choisis donc de donner un 5/10.

Elle recommande les viandes et les moules.

 

In de Molen récolte donc une moyenne de 6,17/10.

 

 

Laisser un commentaire