Do : Les sites de référence (1)

 

trouvé sur le site de sigma_me (suis le lien)

trouvé sur le site de sigma_me (suis le lien)

Il y a toujours des sites auxquels on se réfère pour un sujet X ou Y… aussi loin qu’on s’en souvienne, depuis qu’Internet est entré dans notre vie, on a compilé pas mal de ces site « de référence ». Parce qu’un jour chez machin on a vu, parce qu’un soir à la télé (radio/net) ils en parlaient, parce que leurs prix sont waouw, et j’en passe…

  • Daily Geek Show est une perle. Le site parle de Culture, Entreprise, Multimedia, Style de vie, Technologies, à grand renfort de photos absolument sublimes, tout en s’assumant résolument geek.
    Comme ils traitent de tout, ils peuvent se permettre alternativement humour, sérieux, recherche, survol, texte, sans paroles,… et la qualité de rédaction est au niveau journalistique, ce qui se fait rare sur la toile.
    Tu veux voir des chiens voler ?
    Un review du Nokia Lumia ?
    Une série de paysages hors normes ?
    Un reportage sur le calvaire d’une femme en caisson depuis 40 ans ?
    Une liste de cadeaux à faire à ton pote noob ?
    C’est ici que tu dois être !

Pour tous, les belles, les geek, les autres…

  • Vice News (et son petit Vice.fr) c’est une plateforme d’information internationale »djeunz »,  par et pour les « djeunz ».
    Ils ont la particularité de traiter de tout et n’importe quoi, tant que ça a un lien avec l’actualité.
    Ils cherchent clairement le scoop, que ce soit dans l’info, ou dans le traitement.
    Une vraie volonté d’immerger le lecteur / spectateur dans un univers propre, au risque parfois de se mettre bêtement en danger.
    MAIS, avouons-le, malgré des articles idiots sur « la capacité de l’être à s’alimenter exclusivement d’alcool », il regorge de perles journalistiques. Certains de leurs documentaires ont été réutilisés par des chaines nationales, notamment sur le sujet délicat de l’EI et de sa présence en Syrie.
    A ne pas mettre dans de petites mains innocentes.

Quoi ? C’est fun l’actualité !

  • Le blog de Margaux Motin, illustratrice, je vous dirais pas pour qui elle bosse, tu n’as qu’à aller voir par tes propres yeux, Spectateur !
    Cette fille a un talent fou, une poésie toute jolie, toute meugnone dans ses dessins, leur finesse, cette manie des chaussures Jimmy Choo ou Louboutin 🙂 , sa relation à sa mère, sa fille, son amoureux, son compagnon d’écriture, tout chez elle met de bonne humeur.
    Des planches, des concours, des illustrations « célèbres », la promo de ses BDs, vous trouverez tout ça chez Margaux. Elle offre des petites vues sur tout, de manière élégante (bon, pas toujours, soit), fraîche et rigolote. Complètement dans son époque, elle court (ou pas) pour jumeler la famille, boulot, les amis, le shopping, les questions existentielles et la manière d’y répondre et plus encore…
    J’ai été sympa, je vous ai mis au début, y a plus qu’à faire précédent jusqu’en page 1 🙂
    De rien, avec plaisir !

Ceci n’est PAS de Margaux Motin…

  • spiOn est avec Koreus, l’un des deux sites de référencement (ou compilation) de tout ce qu’on peut retrouver sur la toile que je préfère.
    spiOn pour son zap. Bien qu’il ne soit pas toujours au top, majoritairement, il compile de bonnes petites vidéos pour un petit dix minutes, un quart d’heure de rigolade entre amis.
    Koreus plutôt pour ses compilations photos qu’on aime beaucoup.
    L’un dans l’autre, les deux sites se valent. Ce genre de vecteur n’offre pas grand autre intérêt que les images ou vidéos qu’il met à disposition, mais c’est amusant pour voir ce qui se fait un peu partout.

FAIL

  • Bescherelle ta mère, c’est un site qui reprend toutes les perles des fautes de la langue française.
    Non, on ne va pas par là pour être complaisant. On se moque. Violemment parfois.
    Moi je suis perçue, assez souvent, comme une Grammar Nazi (oui j’expliquerai ce terme un jour) et j’adore me promener entre les fautes flagrantes et autres plus subtiles qu’ils reprennent en ricanant. Bhé quoi ? Parfois, on peut aussi être moqueur, méchant, condescendant et vil. C’est mal. Mais ça arrive. La preuve.

Et toc !

On en a d’autres, mais on en garde un peu sous le coude pour la prochaine fois…

… à suivre, donc !

 

D&D

Laisser un commentaire